10 conseils pour réussir sur le web

Le plus grand travail du webmaster est de faire monter leur trafic et de faire revenir les clients/visiteurs. Construire le site est une chose, mais simplement construire et afficher un site Web ne garantit pas le trafic. En fait, un site Web pourrait être beau et un exemple de toute la dernière technologie et ne pas encore attirer un seul visiteur s’il n’est pas promu correctement. Voici 10 conseils pour vous guider vers le succès avec votre site Web.

Téléchargez La Méthode Pour Gagner 2000 euros Par Mois En Travaillant 1h Par Semaine.

L’Internet est un nouveau média

Du moins, comparé à l’imprimé, il l’est. Un site Web est un gaspillage s’il ne fait que relancer quelque chose qui pourrait facilement être imprimé. Le site ne doit pas être une simple brochure en ligne. Mettez en place des fonctionnalités qui tirent parti de l’Internet comme moyen de communication. Filtrez l’information pour eux. Offrez des possibilités de recherche. Offrez de l’interactivité avec des fonctions comme des forums, des quiz et des outils. Les visiteurs du Web aiment interagir.

Traiter le temps du client comme un élément de valeur

Lorsqu’une personne visite votre site Web, vous avez son attention pour ce moment précis. Vous devez l’utiliser ou vous le perdrez – rapidement. La plupart des visiteurs ont des durées d’attention courtes, ce dont vous avez besoin pour concevoir la page d’accueil de votre site afin qu’elle capte leur attention et leur fournisse ce qu’ils recherchent immédiatement. C’est comme si vous entriez dans un restaurant. Si vous entrez et restez là et que personne ne vient vous saluer, vous pourriez vous demander ce qui se passe. Mais, si l’hôtesse vient vous saluer tout de suite et vous accompagne à une table, alors vous serez là pendant un certain temps et vous mangerez. La même analogie s’applique aux sites Web. Ne compliquez pas trop la page d’accueil de votre site Web. Les meilleurs résultats seront obtenus si vous leur indiquez clairement où cliquer pour trouver ce dont ils ont besoin.

Téléchargez La Méthode Pour Gagner 2000 euros Par Mois En Travaillant 1h Par Semaine.

 

Concevez le site pour les clients, pas pour l’entreprise

Votre site doit satisfaire les besoins des clients, pas de l’entreprise. Donc, n’affichez pas de contenu qui n’est pas vraiment utile au client du site. Et évitez le battage marketing trop flatteur sur l’entreprise. Cela gonfle l’ego de l’entreprise plus qu’il n’aide votre client.

Impliquez le visiteur

Faites en sorte que le visiteur reste impliqué et qu’il se sente comme un contributeur de valeur. Demandez activement ses commentaires et suggestions. Demandez la communication de vos visiteurs et répondez rapidement à cette communication. Lorsque vous recevez cette communication, saisissez leur adresse électronique. Cela vous permettra de communiquer avec eux longtemps après qu’ils aient tourné la page et vous aient oublié.

Tenez-le à jour

Vous devez avoir un contenu sur votre site web qui est opportun et pertinent pour la vie du client. Afficher des nouvelles datant d’un mois n’est pas intéressant. Afficher des informations sur des produits secs qui ne changent jamais n’est pas intéressant. Oui, vous devez avoir des informations sur les produits et d’autres informations sur votre site qui ne changeront pas beaucoup, mais vous pouvez aussi poster un contenu plus actuel. Vous pouvez, par exemple, afficher du contenu sur la façon dont vos produits peuvent être utilisés dans certaines situations de la vie. Fournir des conseils et des techniques – des choses qui sont immédiatement applicables et qui résolvent un problème.

Téléchargez La Méthode Pour Gagner 2000 euros Par Mois En Travaillant 1h Par Semaine.

Faites attention à la forme/conception

Certains sites en font tout simplement trop à l’œil nu. Les grands graphiques juste pour le plaisir d’impressionner souvent le concepteur du site plus que le visiteur. N’utilisez pas de graphiques qui sont grands et sans but. N’oubliez pas que certains visiteurs peuvent encore accéder à votre site Web par ligne commutée. Votre site doit se charger rapidement pour tous les utilisateurs. Un site web lent fera en sorte que vos utilisateurs partiront rapidement. Aussi, faites attention à la taille des graphiques et du design. De nombreux concepteurs web travaillent avec des résolutions d’écran assez grandes et oublient parfois que même si un graphique vous paraît bien, il paraîtra énorme à quelqu’un avec une résolution plus petite. D’un autre côté, n’allez pas trop léger sur les graphiques. Un site mal conçu, utilisant la police par défaut et sans couleur n’est pas très esthétique. Tout visiteur du web, qu’il l’admette ou non, juge votre entreprise par votre site web, à moins qu’il n’ait autre chose à faire. Un site bien conçu communique le professionnalisme. Un mauvais design donne l’impression que le site est une réflexion après coup.

Promouvoir

Lorsqu’un visiteur communique avec vous par courriel, il est préférable d’utiliser un formulaire Web. Non seulement cela empêchera votre adresse de courriel d’être prise par les polluposteurs, mais cela vous permettra également de demander à vos clients leur adresse de courriel et de la conserver pour une utilisation ultérieure. Utilisez la stratégie de marketing  » push/pull « . Un visiteur qui vient sur votre site web est l’attraction, mais plus tard vous voulez lui renvoyer du contenu sous la forme d’un bulletin d’information ou d’un autre matériel promotionnel. Démarrez une liste de diffusion et utilisez-la. Invitez les visiteurs à s’y inscrire. La promotion fait ou défait une entreprise, et tant que vous respectez les considérations éthiques de votre liste de diffusion, vous devriez l’utiliser.

N’opérez pas dans un cocon

L’internet est un média qui est partagé par des millions de personnes. Lorsque vous créez votre site web, ne fonctionnez pas comme si vous étiez une île indépendante. Allez sur le terrain et restez au courant de ce qui se passe sur d’autres sites web liés au vôtre. Participez aux forums. Affichez des liens vers d’autres sites web et demandez un lien en retour. Formez des partenariats avec d’autres sites si cela est approprié. Lorsqu’il s’agit de communication, les gens aiment les contacts personnels. Se cacher derrière une adresse de courriel générale comme  » ventes  » et  » info  » est acceptable tant qu’il y a un moyen de vous envoyer aussi un courriel directement. Un site d’entreprise qui permet d’envoyer des courriels directement à la direction est une bonne chose. Rappelez-vous juste combien vous détestez appeler une entreprise et être bloqué dans leur système téléphonique. Parfois, vous voulez juste parler à quelqu’un. Donnez cette possibilité à vos visiteurs.

Ayez un plan pour attirer le trafic répétitif

Utilisez des bulletins d’information, des courriels sortants, des concours, des forums, des clubs, des enchères – tout ce qui peut inciter les gens à revenir sur votre site web. Lorsque vous affichez des liens vers d’autres sites web, n’envoyez pas simplement vos visiteurs ailleurs. Il se peut qu’ils ne reviennent jamais. Fournissez-leur une page de sortie. Donnez-leur une fenêtre contextuelle lorsqu’ils essaient de quitter votre site. Ou au moins, faites en sorte que les liens externes s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre.

Suivez vos visiteurs

Faites attention aux statistiques de votre site et réagissez en conséquence. Que lisent les gens ? Comment vous trouvent-ils ? Est-ce qu’ils viennent et partent directement de votre page d’accueil ? Combien de temps restent-ils sur votre site ? Est-ce qu’ils reviennent ? Ces données sont extrêmement précieuses pour affiner votre site Web en fonction des besoins et des souhaits des clients. Rappelez-vous, la plus grande erreur de tout webmaster est de concevoir le site pour ce qu’ils veulent. Un site web réussi est conçu pour le public cible, et non pour impressionner le propriétaire du site.

  • janvier 17, 2020
webargent
 

>